La Nation Picte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Et voilà... *roulement de tambour* Tourikiki !
Projet Vidéo - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 22:53 par kwizatz

» Manifestation d'intérêt caractérisé
Projet Vidéo - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 1:22 par Axhu

» Invasion Pirate !
Projet Vidéo - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 13:09 par kwizatz

» [canguilidature] Guili Guilli
Projet Vidéo - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 17:57 par Guili

» Contrats d'assassinats - La Main Noire
Projet Vidéo - Page 2 EmptyMar 10 Aoû - 14:53 par Brokke

» [Guilde] La resistance de Tortage
Projet Vidéo - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 2:23 par Faskipicte

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 16 Juin - 18:37
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Projet Vidéo

+5
Pictassiet
XoYoX
Brokke
Meuldor
Meow
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Meuldor Ven 14 Nov - 23:25

erf! contre ordre...

du coup j'ai prévu un truc pour... maintenant! Embarassed

Ben si vous me voyez, tant mieux, sinon... ben tant pis Sad
Meuldor
Meuldor
Dieu Picte
Dieu Picte

Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Brokke Sam 15 Nov - 0:51

Ah bon ben moi j'arrive là maintenant du coup.. outch
Brokke
Brokke
Dieu Picte
Dieu Picte

Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : Lisle sur Tarn
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Meow Sam 15 Nov - 2:38

et bien on aura réussi finalement Very Happy
Un grand merci à XoyoX, Axhu et Brokke, et un énorme merci à Mryl et au TriumviraT Projet Vidéo - Page 2 130320
Meow
Meow
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 13/10/2008

https://nationpicte.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Meuldor Sam 15 Nov - 12:23

et vous avez reussi à tout faire à 3 ??? confused
Meuldor
Meuldor
Dieu Picte
Dieu Picte

Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Meow Sam 15 Nov - 14:37

On était 4 (Axhu, Brokke, Xoyox et moi), plus un ou 2 Triumvirat qui se sont fringués en Picte.
Wink
Meow
Meow
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 13/10/2008

https://nationpicte.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Meuldor Sam 15 Nov - 18:01

et vous avez tout fait ?
Meuldor
Meuldor
Dieu Picte
Dieu Picte

Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Meow Sam 15 Nov - 18:59

Ben, oui on a fait tout le tournage Smile
Pour info je me suis connecté vers 20h30, on a pu commencer entre 21h30 et 22h, et on a terminé entre 00h30 et 1h.
Meow
Meow
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 13/10/2008

https://nationpicte.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Meuldor Dim 16 Nov - 2:33

erf Sad
Meuldor
Meuldor
Dieu Picte
Dieu Picte

Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Mryl Dim 16 Nov - 12:37

Me revoila ! désolé j'ai un peu disparu de la circulation, le montage m'a demandé enormement de boulot.
Elle est prete a la suite des autres sur le forum off ( j'peux pas mettre le lien ici , ils s'affichent pas, mais je crois que Meo saura vous le donner, sinon c'est dans le fofo general , discussion generale : productions triumvirat )

Je présente vraiment, mais vraiment mes plus plates excuses a ceux qui ont pas pu venir parceque j'ai changé la date au dernier moment. Tout ca c'est fait vraiment a l'arrache, mais j'ai du reprendre la date de vendredi parceque mon G.M c'etait demené pour se rendre dispo ce soir la, je pouvais pas lui dire niet, surtout qu'ils avaient programmés du coup une grosse sortie le lundi qui nous interessait -_-

Je vous remercie donc tous, présent ou absent pour avoir répondu a mon appel,
si cela vous a plu a tourner et a voir , j'ai déjà le script de la suite. Donc on peut se prevoir une date des maintenant pour pas que ca soit le souk ( vendrei soir pareil , ou samedi ).

J'vous laisse voir.
Mais si ca ne vous dit pas , franchement hesitez pas a me le dire. Je force personne, c'est un moment long, et surement particulier quand on ne sait pas ce qu'on tourne. Donc je m'offence pas si vous me dites qu'une seule session vous a suffit ^^

Voila, encore mes excuses , et re merci a tous, à bientot ! Smile

Mryl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  XoYoX Dim 16 Nov - 13:49

hi, hi, hi, MDR. Very Happy

Chivalinghusk

P.S : y a du progrès niveau son, bravo!
XoYoX
XoYoX
Picte feroce
Picte feroce

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 55
Localisation : Ile des Sables Blancs
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Pictassos Dim 16 Nov - 14:44

Pas mal ! Je me suis bien marrer ! Laughing
Pictassos
Pictassos
Picte
Picte

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Devant une bonne bière... Burp !
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Meow Dim 16 Nov - 15:56

Tout simplement excellent Projet Vidéo - Page 2 130320
Merci merci beaucoup Mryl Projet Vidéo - Page 2 751127

Pour la suite, je signe personnellement des 2 mains, et j'encourage les Pictes à proposer rapidement une date qui leur convient.
Meow
Meow
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 13/10/2008

https://nationpicte.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Mryl Dim 16 Nov - 16:15

Bien ! Smile
je suis content qu'elle vous plaise , mon premier objectif est qu'elle plaise aux participants ^^
Pour la suite bin tu seras le bienvenu

Mryl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Meow Dim 16 Nov - 17:45

Donc, pour la suite Mryl nous propose comme dates (reprends moi si je me trompe Smile ):

Vendredi 21/11, 21h:


1- Meow
2- Meuldor
3- Brokke/Eriu (sous réserve)
4- Axhuna/Pikorette
5-
6-

Surtout donnez nous vos disponibilités, pour qu'un maximum de Pictes puissent participer Very Happy


Dernière édition par Meow le Mar 18 Nov - 1:50, édité 6 fois
Meow
Meow
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 13/10/2008

https://nationpicte.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Brokke Dim 16 Nov - 19:46

Moi comme d'hab : vous prévoyez votre date, je me démerde pour venir (ou pas).

Sinon, un truc pour les malentendants : ça serait bien des sous titres en français, ça permettrait de comprendre les dialogues.
Brokke
Brokke
Dieu Picte
Dieu Picte

Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : Lisle sur Tarn
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Pictassiet Dim 16 Nov - 20:33

Je ne serais pas dispo a ces date . Les week end en general de toute facoN

PICATSSIET
Pictassiet
Pictassiet
Picte courageux
Picte courageux

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Autour de la marmite
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Meuldor Dim 16 Nov - 21:27

Dispo le vendredi soir, samedi soir, ou lundi soir (le 24! pour Picatssiet Wink et les autres tant qu'à faire...)
Meuldor
Meuldor
Dieu Picte
Dieu Picte

Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Mryl Lun 17 Nov - 21:54

Okay !
Bon bin c'est nikel ^^
Alors la date serait le VENDREDI 21/11. Ca serait bien que a 21 h tout le monde soit la frais, dispo , café , pissé !
Ventrilo sera la encore le moyen de communication.( j'met pas les pass pasque voila c'est un secret mais chut Surprised ceux qui etaient la la semaine derniere les ont normalement Smile
Il est FORTEMENT possible qu'on vous fasse hautement crapahuter, et qu'on vous amene dans une zone pas DU TOUT de votre level pour une scene. On vous groupera avec des 80 pour pas prendre d'xp sur les mobs.
Mais cet element est encore a préciser dans le scenario.

Vala vala ^^

Mryl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Meow Lun 17 Nov - 21:59

C'est noté Mryl Very Happy
J'édite le listing, en espérant qu'encore plus de Pictes pourront se libérer pour vendredi.

Cette fois-ci, on le sait bien à l'avance Laughing
Meow
Meow
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 13/10/2008

https://nationpicte.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Meow Lun 17 Nov - 22:23

Mryl,
J'ai crée un post d'inscriptions dans la section "Sorties". Vu que tu es inscrit en invité il me semble (donc pas sûr que tu y ai accès), j'éditerai le listing plus au au fur et à mesure. Donc si tu vois que des Pictes se rajoutent sans de nouvelles réponses à ton post, c'est normal Wink

Pour ne pas perdre trop de temps à l'allumage, il serait bien que les Pictes qui le peuvent, téléchargent Ventrilo (chat vocal) ICI.
C'est gratos, et rapide à télécharger.
Pour ceux qui n'ont pas de micro, ca permet au moins d'entendre les instructions de Mryl, ce qui est très très pratique. Si ce n'est pas possible, on s'arrange pour tout transmettre par écrit comme vendredi dernier Surprised
Meow
Meow
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 13/10/2008

https://nationpicte.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Meuldor Lun 17 Nov - 22:24

Ventrilo il faut l'installer ou alors c'est compatible TS ou Skype ?
J'dis ca c'est histoire de prévoir un peu avant Wink
Meuldor
Meuldor
Dieu Picte
Dieu Picte

Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Mryl Mar 18 Nov - 0:11

C'est un programme autonome. Donc pas de question de compatilibité , désolé :s
Le GROS avantage que ce programme a par rapport a TS , c'est que y'a pas de décalage de quelques maigres secondes, qui sont parfois chiante quand on a besoin d'etre synchro.
Son defaut semble etre ce qu'il bouffe en bande passante, certains se plaignent de lag quand ils ont ventrilo ... ( a verifier )

Merci Meo pour le post ^^
Vous etes des colaborateurs sympatoche en tout cas Wink

Mryl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Axhu Mar 18 Nov - 1:42

Axhuna (ou piko) sera présente vendredi soir 21 h 00.
Axhu
Axhu
Picte destructeur
Picte destructeur

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Brokke Mar 18 Nov - 17:06

Mryl, ce que j'avais dit pour les sous titres, c'est possible (techniquement oui mais faut de la motivation ^^) ?

Sinon, ça serait pas mal pour nous d'avoir les scripts à consulter avant le tournage, histoire de savoir d'avance ce qu'on va avoir à faire.

Un autre détail .. tes vidéos sont un peu trop sombres, tu dois avoir un moniteur réglé avec beaucoup de luminosité, mais je pense que chez beaucoup de gens, cela demande de monter la luminosité de leur moniteur à fond.
P'tet monter un petzouilli la luminosité d'aoc durant le tournage ?

Un autre point, mais difficilement critiquable celui-ci, la concordance des détails .. durant la vidéo on passe du jour à la nuit parfois d'un plan à un autre, c'est parfois léger, et c'est difficile à reprocher dans la mesure où cela dépend quand même du temps disponible, pour ça d'ailleurs que ça serait bien qu'on ait les scripts à lire d'avance, afin de pouvoir être plus efficaces, faire le repérage (vu nos niveaux, savoir où l'on doit se rendre d'avance n'est pas du luxe), tout ça, bref s'organiser un peu pour tourner les scènes plus rapidement, notamment les scènes où on doit faire des emotes synchronisées (le coup du baisse ton froc et montre ton derch' aurait par exemple mérité d'être un peu travaillé, on aurait su à l'avance, on aurait sans doutes porté des fringues en 2 parties pour pas avoir à retirer le haut, juste le bas, ça aurait eu un meilleur effet, en passant, cette scène aurait mieux rendu depuis le point de vue des chevaliers je pense).

Dernière critique (toujours se voulant constructive) : les effets "clip" que tu as utilisé ici et là .. franchement, évite.
Cela ne rend vraiment pas bien dans ta vidéo, tout au plus l'effet parchemin enroulé pour représenter une Elypse spacio temporelle dans ton histoire, mais pas pour un cut, et surtout, pas sans raison valable.
Les effets gratuits dans une histoire vidéo comme celle la, cela gâche un peu le film (c'est un court métrage après tout).
De façon générale, ne jamais utiliser d'effet gratuit, qu'il soit visuel ou sonore.


A part ça, nous on est majoritairement équipés, on a nos tenues et tout.
Mais si vous avez des figurants, faudrait nous dire à peu près combien ils sont, qu'on leur refile quelques peaux de croco histoire qu'ils se retrouvent pas en jupette civilisée avec un casque picte par dessus Wink
(les fringues sociales ne sont pas liées on peut donc en prêter certaines)
Brokke
Brokke
Dieu Picte
Dieu Picte

Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : Lisle sur Tarn
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Mryl / Aarch Mar 18 Nov - 20:57

Brokke a écrit:Mryl, ce que j'avais dit pour les sous titres, c'est possible (techniquement oui mais faut de la motivation ^^) ?

Alors, oui mais modérément, et ce pour les raisons suivantes :
- les paroles sont souvent des réferences a des filmes / sketch. L'interet ne vient pas du sens de la phrase en elle meme, mais du clin d'oeil qu'elle représente.
- Il me faudrait surement une police assez grande pour qu'elle reste lisible apres compression. Parceque je veille enormement a réduire au maximum les vid pour des gens qui ont des connections limitées. Qui dit compression dit perte de qualité.
Il existe peut etre des modes de compressions plus efficace que les miens, mais comme j'ai dit, je suis loin d'être un expert, au fur et a mesure je decouvre de nouvelles choses, j'essai de travailler sur d'autres methodes, mais souvent apres c'est des codecs a la con que personne a , du coup personne peut les lire.
- Tu dis " faut de la motivation" crois bien déjà que vu mon niveau, et mon temps libre, pour faire ce que je fais j'en ai déjà. Et c'est vrai que ca me demanderait un boulot supplementaire, pour resumer les dialogues, les enchainer a une vitesse sufisante pour etre lisible, mais concorder aussi avec la situation. Pour la taille pareil , que ca soit pas envahissant sur l'image, mais assez gros pour etre lu. Ca parrait con, mais je pense que ca peut etre assez dur.

J'ai deja essayé de mettre du script ecris de ci de la suite a ta demande, et comem tu vois, a chaque fois ca occupé tout l'ecran. Donc je t'ai entendu oui ... mais je fais ce que je peux.

Brokke a écrit: Sinon, ça serait pas mal pour nous d'avoir les scripts à consulter avant le tournage, histoire de savoir d'avance ce qu'on va avoir à faire.

Alors ca ... ca touche un peu a la marque de fabrique. Jamais j'ai revelé aux gens ce qu'ils tournaient a l'avance, parceque l'effet de surprise fait partie selon moi du plaisir de voir la vidéo. Parceque si par exemple je te dis " on va faire ca , avec une reference a tel film pasque je mettrai tel phrase pendant que vous faites ca" vous l'imaginerez a votre sauce. Et quand vous verrez le resultat, vous serez peut etre déçu parceque peut etre que vous auriez preferé que ca se fasse comme ca. Ou meme pendant le tournage , ca negocirait toutes les 5 minutes. J'essai de donner des info sur les scenes , la il se passe ceci , donc choisissez une attitude approprié.
Apres, si toi , tu souhaites perdre l'effet de surprise , et avoir le script a l'avance, c'est a voir. Mais de base je tourne pas trop comme ca ^^

Brokke a écrit:Un autre détail .. tes vidéos sont un peu trop sombres, tu dois avoir un moniteur réglé avec beaucoup de luminosité, mais je pense que chez beaucoup de gens, cela demande de monter la luminosité de leur moniteur à fond.
P'tet monter un petzouilli la luminosité d'aoc durant le tournage ?

Oui , je sais elles sont sombre ... j'arrive pas a regler ce probleme qui vient de mon encodage. Je sais pas pourquoi ca me fait ca , faut que je trouve un codec plus neutre, qui me noirci pas l'image comme ca. Je planche sur ca en ce moment.


Brokke a écrit: Un autre point, mais difficilement critiquable celui-ci, la concordance des détails .. durant la vidéo on passe du jour à la nuit parfois d'un plan à un autre, c'est parfois léger, et c'est difficile à reprocher dans la mesure où cela dépend quand même du temps disponible, pour ça d'ailleurs que ça serait bien qu'on ait les scripts à lire d'avance, afin de pouvoir être plus efficaces, faire le repérage (vu nos niveaux, savoir où l'on doit se rendre d'avance n'est pas du luxe), tout ça, bref s'organiser un peu pour tourner les scènes plus rapidement, notamment les scènes où on doit faire des emotes synchronisées (le coup du baisse ton froc et montre ton derch' aurait par exemple mérité d'être un peu travaillé, on aurait su à l'avance, on aurait sans doutes porté des fringues en 2 parties pour pas avoir à retirer le haut, juste le bas, ça aurait eu un meilleur effet, en passant, cette scène aurait mieux rendu depuis le point de vue des chevaliers je pense).

Difficil d'empecher le jour et la nuit de passer :s surtout que la c'est du au fait qu'on a tourné en priorité les scenes ou vous etiez la pour vous liberer a une heure pas trop trop abusive et qu'on a terminé les prises entre nous apres. Donc oui le temps a passé, et ca c'est assombri. J'ai balancé pas mal de gamma pour contrer ca partiellement, mais trop de gamma tuant la couleure, je peux pas abuser non plus.
Pour ce qui est du point de vu du chevalier je suis pas d'accord. La scene ou il c'est fait gerbé dessus et que je redresse la camera vers vous, on vous vois a peine. Meme en reculant ca aurait été pas tres net , et lointain.

Brokke a écrit: Dernière critique (toujours se voulant constructive) : les effets "clip" que tu as utilisé ici et là .. franchement, évite.
Cela ne rend vraiment pas bien dans ta vidéo, tout au plus l'effet parchemin enroulé pour représenter une Elypse spacio temporelle dans ton histoire, mais pas pour un cut, et surtout, pas sans raison valable.
Les effets gratuits dans une histoire vidéo comme celle la, cela gâche un peu le film (c'est un court métrage après tout).
De façon générale, ne jamais utiliser d'effet gratuit, qu'il soit visuel ou sonore.

Decidement... rien qui va -_-
C'est vrai j'ai peut etre mis trop d'effets de transitions.

Brokke a écrit: A part ça, nous on est majoritairement équipés, on a nos tenues et tout.
Mais si vous avez des figurants, faudrait nous dire à peu près combien ils sont, qu'on leur refile quelques peaux de croco histoire qu'ils se retrouvent pas en jupette civilisée avec un casque picte par dessus Wink
(les fringues sociales ne sont pas liées on peut donc en prêter certaines)

Ce probleme de tenue vient en partie de l'effet "surprise du vendredi" on devait tourner plus tard, j'avais prevu de farmer les tenues pendant le week end. Donc au final j'ai eu qu'une heure pour faire quelques tenues.
Mais la j'ai demandé aux gens de se fringuer si ils viennent. Mais si vous en avez , pourquoi pas.

Mryl / Aarch
Picte en herbe
Picte en herbe

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Vidéo - Page 2 Empty Re: Projet Vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum